Ouvrages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouvrages

Ce forum est un forum reccueil de textes, poemes, essais, romans, etc..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ode à l'écrit.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne_love

Anne_love


Messages : 35
Date d'inscription : 08/07/2010

Ode à l'écrit. Empty
MessageSujet: Ode à l'écrit.   Ode à l'écrit. I_icon_minitimeVen 9 Juil - 3:28

L'écrit



Me voilà devant cette page blanche, blanche comme la pureté de la neige qui fond pour devenir limpide, limpide comme devrait l'être ce que j'écris. Mais les mots glissent, des fois dérapent, pour créer une alchimie qui sans nulle doute à un sens.

Pour le profane, il ne trouvera que des lettres sans grand intérêt ou une suite de mot qui lui semblera être des hiéroglyphes. Chaque écrit a son essence, pour certain la joie, d'autre la peur, voir même l'amour et j'en passe et des meilleurs. C'est un peu aussi l'âme qui essaye de se dévoiler, des sentiments qu'on ne peut exprimer d'une autre manière qu'en les couchants sur un support et leur donnant comme sang l'encre qui tracera les pensées les plus intimes, qu'on n'aurait su dire, mais qu'on ne peut taire.

Alors parle plume, dessine des courbes suaves ou épicées, donne nous dans ta bonté des détails imagés que seul l'œil peut changer en paysage où seul le cœur peut y décrypter les messages.

Souvent un mot peut en cacher tant d'autre, une phrase avoir des sens multiples, on relit des fois traquant l'insolite, essayant souvent de deviner la suite. Mais l'écrit a du bon, il sait tenir en haleine, créer le trouble en nous même, donner de l'espoir ou créer une guerre.

La plume est une arme pour qui sait s'en servir, elle peut être vengeresse ou assassine, dans un coup de colère elle peut punir, comme détruire la personne qui lira le billet.

Elle peut se faire érotique, ne cachant nullement ses charmes et rajoutant un peu de piment dans les nuits solitaire de celui qui attend la caresse voluptueuse d'une maîtresse lointaine et laissant présager des retrouvailles charnelles, que même l'encre en est encore chaude.

Elle est annonciatrice de bonnes nouvelles, comme des moins bonnes, elle sait faire couler les larmes à celui qui écrit comme à celui qui lit.

Elle sait décrire l'amour, comme si elle devenait le porte parole du cœur, laissant à la main de l'auteur libre cours au flot de ses sentiments, parfois subtile et par d'autre, une manière de se dévoiler sans être vu.

On pourrait se demander, pourquoi j'écris cela. Simplement pour délivrer un message. Nous avons de l'or à porté de nos mains, l'écriture est un trésor que tant de monde oublie si souvent. Laisser parler votre âme et votre cœur à travers ce don merveilleux que nous possédons. Prenez le temps de mettre bout à bout les mots que vous avez peine à dire et délectez-vous de lire ce qui vous semblez sans intérêt. Cela peut également devenir une trace de vous que vous laissez à la postérité.

Je suis une amoureuse transit du verbe et du mot, je savoure chaque histoire que le néophyte peut nous faire découvrir, j'en suis une à mon corps défendant, je ne me qualifie nullement de virtuose de la plume, mais comme étant une adoratrice vouant un culte à l'encre qu'elle fait vivre.


« Je ne trempe pas la plume dans un encrier mais dans la vie. » Blaise Cendrars.

« La plume est la langue de l'âme. » Miguel de Cervantès.

La page blanche n'est plus vierge, les mots sont devenus des phrases. Une façon de se vider l'âme, même si à par vous, personne ne doit le lire, vous aurez plaisir à le revoir, à en sourire, en souvenir. Ne regardez pas vos lignes comme si elles vous étaient étrangères, même si au début elles sont maladroites ou quelques peu confuses, elles ne demandent qu'à être remaniées pour dévoiler pleinement le message tant attendu.


"L'écriture est le mot qui devient verbe, l'éloquence couchée sur le vélin, l'épée du bretteur littéraire, un brouhaha qui s'exprime dans un silence de velours.": Anne De Cianfarano.




Anne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ode à l'écrit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouvrages :: Essais :: Essais d'Anne_Love-
Sauter vers: